Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: retrace ses sommets absolus, Nasdaq +2,6% hebdo
information fournie par Zonebourse 14/02/2025 à 23:50

(CercleFinance.com) - Wall Street déçoit un peu mais préserve globalement l'essentiel des gains de la semaine: le S&P500 (-0,01% mais +1,5% en hebdo) finit stable après un re-test au point près des 6.128 (record absolu du 24 janvier).
Le Nasdaq (+0,4%), malgré la hausse de +2,6% Nvidia, a plafonné à 20.045Pts (la meilleure clôture annuelle remontant au 23 janvier, à 20.053Pts), le semaine resort tout de même positive de +2,6%, c'est la meilleure depuis début décembre.

Qu'il s'agisse du S&P500 ou du Nasdaq, cette séance du 14 février a donné lieu à un re-test des plus annuels ou historiques, c'est donc un moment charnière pour Wall Street.
La nette détente des taux du jour n'a pas suffi pour faire la différence, il faudra donc un nouveau catalyseur pour relancer la dynamique haussière.

Les T-Bonds ont régi favorablement à 14h30 aux chiffres des ventes au détail en janvier : elles se sont contractées de -0,9% après avoir augmenté de 0,7% en rythme séquentiel en décembre (chiffre révisé de +0,4% en annonce initiale, les acheteurs ayant accéléré leurs commandes avant la mise en place de nouveaux 'tarifs' douaniers par Trump en janvier).

Le Département du Commerce précise qu'en excluant le secteur automobile (véhicules et équipements), à l'évolution parfois volatile, les ventes de détail américaines ont diminué de 0,4% le mois dernier, alors qu'une hausse à peu près symétrique était attendue en moyenne par les économistes.

L'inflation s'est de nouveau accélérée en janvier sur fond de hausse des prix de l'essence et du gaz : leur progression a atteint 0,3% d'un mois sur l'autre en janvier (plus forte progression depuis avril 2024), contre +0,2% en décembre, +0,1% en novembre et +0,1% en octobre, selon les données diffusées par le Département du Travail.

Les prix à l'exportation affichent quant à eux une augmentation de 1,3% en janvier, après une hausse de 0,5% en décembre, ce qui porte leur gain sur un an à 2,7%, un pic depuis la fin 2022.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La consommation de protoxyde d'azote au volant en hausse ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 21:19 

    La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite

  • Une voiture du Comité international de la Croix-Rouge s'apprête à récupérer le corps d'un otage à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, le 3 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:45 

    Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite

  • Le siège de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) à Genève, le 4 décembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:37 

    Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite

  • Les enseignes de NIS et Gazprom à Belgrade le 9 octobre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:35 

    La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...